La reikiologie pour changer de vie !

Qui n’a pas rêvé d’avoir une autre vie, ou qui ne vagabonde pas avec son imaginaire pour alléger la dureté de sa vie ?

Mais le retour à la réalité est toujours le même : le constat que, profondément, on ne se sent pas à sa place.




En quoi la reikiologie permet-elle de changer de vie pour se réaliser pleinement ?


La reikiologie, kesako ?

La reikiologie repose sur le reiki traditionnel, une méthode énergétique élaborée par le maître de méditation Mikao Usui, au Japon au 19ème siècle.

Le reiki traditionnel repose sur l’union de la relaxation et de la méditation par le toucher pour libérer les énergies bloquées du corps et de l’esprit, altérant le bien-être quotidien de la personne.

Ajoutez à cela l’apport de techniques dédiées de libération des mécanismes énergétiques source de mal-être pour répondre à la préoccupation de nos contemporains – anxiété, angoisse, burnout, système immunitaire, rumination mentale…

Ajoutez une formation validée dans le cadre de l’enseignement supérieur européen, car reposant sur une démarche de vérification scientifique (neurosciences et phénoménologie), et sur un référentiel métier éprouvé (ISO 17024).


Comment ça marche ?

-D’où vient cette absence de goût de la personne à continuer sa vie en l’état ?

-D’où vient cette sensation de manque, d’insuffisance, ou de décalage entre ses valeurs profondes et les valeurs qui sont exigées de nous - travail, entourage, société ?

-D’où vient cette impression de ne servir à rien ?

-Comment s’explique cette sensation de blocage, nous empêchant d’avoir du mal à prendre des décisions, de nous empêcher de prendre un tournant ou d’assumer nos responsabilités ?

Tout repose sur l’énergie intérieure de chacun :


Comment trouver l’énergie de faire telle ou telle chose ?



C’est tout le sens de la reikiologie : identifier pour libérer les blocages d’énergie de la personne, et fluidifier cette énergie qu’est notre motivation naturelle de vie.





Pour cela, le professionnel de reikiologie effectue un double travail :

- Un travail d’accompagnement à l’identification des blocages intrinsèques de la personne, effectué lors d’un entretien spécifique

- Un travail de libération des énergies bloquées de la personne, sur le plan psychique et physique, grâce au toucher méditatif, pendant que la personne est allongée habillée à ne rien faire.

Au fur et à mesure, les blocages énergétiques lâchent et laissent place à l’émergence des motivations intrinsèques de vie de la personne, ou potentiels solutionnants, lui permettant de vivre dans un équilibre respectant ses valeurs profondes et préservant le lien et partage avec son environnement.


Un caractère doux et naturel.

Pas besoin de se forcer ou de vouloir diriger les choses pour y arriver.

La « magie » de la pratique repose sur les ressources intrinsèques de chaque personne.

Tout comme un enfant qui apprend à faire du vélo avec des petites roues pour développer son équilibre en pédalant.

Une fois cet équilibre acquis, il l’est naturellement pour toute la vie.

Pour la reikiologie, c’est la même chose.

La répétition des séances de reikiologie permet à la personne de développer son équilibre émotionnel et de sensation de bien-être, face à la vie.


Au bout d’un moment, cet équilibre s’exprime en elle, de façon naturelle et surtout durable.

En somme, le professionnel de reikiologie est les « petites roues » du vélo de la vie de la personne, jusqu’à ce que celle-ci acquière l’équilibre de vie qu’elle recherchait et puisse continuer en toute autonomie, en accord avec ses motivations profondes de vie.


Source FFRT