Le reiki traditionnel, une thérapie antidouleur
Le reiki traditionnel est une méthode énergétique permettant de libérer les nœuds tensionnels douloureux au niveau du corps.
Appliqué en pré- et post-opératoire : c’est un moyen entièrement naturel pour aider la personne à ne pas rester dans sa douleur…

Le reiki traditionnel, c’est quoi ?
Le reiki traditionnel est une méthode énergétique venue du Japon, née en 1922, et élaborée par le maître de méditation Mikao Usui. Inachevée par son décès subit, elle a fait ensuite l’objet de dérives par l’ajout de croyances mystiques et d’ésotérisme.
Christian Mortier, président de la FFRT, élève de maîtres de méditation tibétains, psychanalyste de formation, sophrologue caycédien, accompagnant de fin de vie, a remis en route la pratique d’origine laissée embryonnaire. C’était en 1990. Depuis, il a démontré son fonctionnement en la reliant aux études scientifiques existantes. Il a développé des techniques énergétiques pour accompagner plus spécifiquement les maux de nos contemporains.

Enfin, il a développé un référentiel métier pour cette approche de psychologie énergétique spirituelle, à la croisée de l’Occident et de l’Orient.
Cette forme professionnelle du reiki traditionnel s’appelle la reikiologie.
Comment ça fonctionne ?
Le reiki traditionnel a une démarche holistique, agissant par un toucher méditatif, fixe et léger, aux effets profondément relaxants.
Cela permet de rétablir un subtil équilibre entre le corps, l’énergie et l’esprit, que la personne avait perdu.
Pourquoi est-ce important ?
Parce que la perte de cet équilibre génère des tensions, au niveau du corps et de l’esprit : douleurs physiques, ou émotionnelles, et aussi les ruminations mentales. Un antidouleur qui a fait ses preuves.
L’application de la pratique est excellente en pré- et post-opératoire : c’est un moyen entièrement naturel pour aider la personne à ne pas rester dans sa douleur.
On observe généralement des baisses de douleur ou de fréquence de 50%.
Sans se substituer à des traitements chimiques, cela procure un véritable confort de vie pour le malade.
Bien évidemment, il existe certaines maladies où les médicaments contre la douleur sont impératifs !
