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Faire une thérapie, pour quoi faire ?

Dernière mise à jour : 24 sept. 2023




Nous vivons tous, à un moment ou un autre de notre vie, des difficultés qui engendrent stress, angoisses ou mal-être.


Cet état émotionnel n’est en aucun cas une maladie.

Alors beaucoup d’entre nous font le choix de vivre avec et attendre que cela se tasse.

Cette stratégie peut fonctionner … ou pas !

D’autre vont demander à leur médecin de leur prescrire la petite « pilule du bonheur » sans être dans un état dépressif.




Prendre conscience qu’il existe des solutions naturelles pour remédier à vos souffrances physiques (somatisation) ou mental (angoisses, ruminations, manque de confiance…) est une première étape vers votre solution.



Comment s'aimer pour mieux aimer les autres?
Apprendre à lâcher prise pour mieux se connaitre

Entreprendre un travail sur soi signifie d’abord d’apprendre à lâcher-prise.

Cela implique aussi d’aller voir qui vous êtes en profondeur pour comprendre vos émotions ressenties et vos réactions.





Ce travail de se retrouver avec soi-même fait souvent peur.


Dans notre société occidentale, nous avons plutôt tendance à faire l’inverse.

Nous fuyons, en remplissant nos journées, à nous activer, à FAIRE par peur de se retrouver face à nous même.

Pour être en harmonie, il serait nécessaire au contraire de se poser pour s’ancrer et ÊTRE.


Il est aussi très fréquent d’attendre que ce soit le praticien consulté qui fasse pour nous.


Nous voudrions que les choses changent mais sans rien changer.

Ce type de démarche a souvent pour conséquence le « Zapping thérapeutique ».


On commence par une première pratique à la mode, on fait au mieux 3 séances, puis comme on ne voit aucune amélioration ou très peu, on zappe et on passe à la deuxième et ainsi de suite.


Certes, il est possible de tomber sur un mauvais praticien, d’où l’importance de bien choisir le professionnel en regardant les avis par exemple ou son cursus, etc.

Une pratique peut aussi ne pas être adaptée à votre profil, renseignez-vous sur la méthode et le déroulée d’un rdv.


Comment changer d'état d'esprit pour aller mieux?
Retrouver son bien-être

Bref attendre de l’extérieur sa transformation personnelle équivaut aux fonctionnements qui basent son bonheur sur l’extérieur.

Comprendre que vos tensions et les conflits dans vos relations dépendent que de votre état d’esprit intérieur permet d’avancer sur le chemin de mieux-être et permet de commencer à appréhender les événements sous un nouvel angle et cela naturellement.


Quel que soit la pratique que vous choisissez, sauf les escrocs qui vous promettent par magie que vos problèmes vont se résoudre tout seul, il sera nécessaire de faire un travail d’introspection.


L’accompagnement que je propose, la Relaxation Méditative par le Toucher, passe par un échange verbal afin de conscientiser ce que vous vivez mais aussi par une relaxation profonde par le toucher pour vous aider à intégrer naturellement et non intellectuellement la transformation intérieure.


Dès la première séance, vous ressentez un mieux-être.

Après 4 à 5 séances vous êtes en mesure d’apprécier votre transformation.


En conclusion, une thérapie vous aide :

à mieux vous connaitre,

à vous aimer pour mieux aimer les autres,

à ne plus subir sa vie et ses émotions,

à changer d’état d’esprit pour vivre les événements sereinement.









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